Conditions générales d’utilisation
Bienvenue chez Throw No More!
Merci d’utiliser notre application, produits et services (“Services”). Les Services sont fournis par Throw No More AS, entreprise norvégienne enregistrée sous le numéro 917245444 (“TNM” or “we”).
En utilisant nos Services, vous acceptez les présentes Conditions Générales (« Conditions »). Ces Conditions doivent être consultées conjointement avec la Politique de Confidentialité de TNM, telle qu’elle est disponible sur l’application ou notre site Web, et sera automatiquement acceptée lors de l’acceptation de ces Conditions. Veuillez les lire attentivement. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces Conditions, merci de ne pas utiliser les Services.
1. Le but de l’application TNM
L’application TNM est un Service numérique qui donne aux utilisateurs finaux un aperçu des produits à prix réduit proposés par les enseignes alimentaires, soit parce que les produits approchent de leur date d’expiration, soit parce qu’ils ne peuvent pas être vendus à plein tarif pour d’autres raisons. Le but du Service est de réduire le gaspillage alimentaire dans les enseignes alimentaires en donnant aux utilisateurs une vue d’ensemble de ces articles.
Les utilisateurs peuvent ensuite se rendre au magasin de leur choix et acheter les articles à prix réduit disponibles dans l’application. De cette façon, de nombreux articles sont vendus au lieu d’être gaspillés.
1.1. Comment le Service fonctionne
L’utilisateur télécharge le Service dans Google Play® ou AppStore®. En utilisant l’application, l’utilisateur accepte ces conditions et la politique de confidentialité. L’utilisateur peut ajouter un code postal ou partager sa position, après quoi l’utilisateur obtient une liste de magasins alimentaires présents au sein du code postal ou autour de la position partagée. L’utilisateur obtient un aperçu des magasins qui ont des articles en promotion avec des informations telles que le prix habituel, le prix actuel, le nombre d’articles restants et une photo de l’article.
L’utilisateur peut se rendre au magasin et acheter les articles à un prix réduit, afin qu’ils ne soient pas gaspillés. Il existe deux types d’utilisateurs dans le Service : inscrits et non inscrits. L’utilisateur peut s’inscrire avec une adresse e-mail et a la possibilité d’indiquer son prénom, son nom et son âge. L’utilisateur peut modifier ces champs optionnels plus tard dans les paramètres. L’utilisateur inscrit peut se connecter à l’aide d’un e-mail ou d’un compte Facebook ou Google. Après s’être connecté, l’utilisateur inscrit peut utiliser toutes les fonctionnalités susmentionnées, ainsi que les fonctionnalités suivantes.
L’utilisateur inscrit peut ajouter des articles à une liste de courses dans différents magasins et voir le prix total et le nombre total d’articles ajoutés à la liste de courses. L’utilisateur peut partager la liste de courses avec d’autres personnes en leur envoyant un lien URL à l’aide d’outils externes tels que les services de messagerie. La liste de courses partagée est une page internet affichée sur le site Web de TNM. L’utilisateur inscrit a accès à une page appelée « Astuces » qui comprend des astuces hebdomadaires contre le gaspillage alimentaire et des recettes. Les utilisateurs inscrits et non inscrits peuvent recevoir des notifications push en option. Il est possible de désactiver les notifications push dans les paramètres. L’utilisateur inscrit peut réinitialiser le mot de passe ou supprimer le compte dans les paramètres. Au moment de la rédaction, le Service est disponible en anglais, en norvégien et en français. Il sera disponible dans d’autres langues en temps voulu.
2. Propriété Légale
L’application Throw No More est gérée par l’entreprise norvégienne Throw No More AS, numéro d’organisation : 917245444.
Adresse : Technopolis Fornebu, Martin Linges vei 17 – 25, 1364 Fornebu, Norvège.
3. Droits de Throw No More
L’application Throw No More et ses Services, son contenu, son contenu éditorial, ses caractéristiques et ses fonctionnalités sont et resteront la propriété exclusive de Throw No More AS.
4. Utilisation du Service
4.1. Coûts d’utilisation
Il n’y a aucun frais pour l’utilisation de l’application autre que l’utilisation du mobile et des données mobiles. Pour utiliser le Service, un accès à internet est nécessaire, cette utilisation est facturée via un opérateur mobile et est hors du domaine de responsabilité de Throw No More. Le prix du trafic de données dépend de l’abonnement mobile et peut varier d’un fournisseur à l’autre.
4.2. Accès au Service
Le Service sera normalement disponible tous les jours entre 00h00 et 24h00. Si une erreur se produit pendant une période de fonctionnement sans surveillance, c’est-à-dire en dehors des heures normales de travail, il peut arriver que la correction d’erreur ne soit pas lancée avant le jour ouvrable suivant. Le délai de correction des erreurs dépend de la gravité de l’erreur. Le Service peut être interrompu sans préavis pour maintenance.
4.3. Comportement en magasin
Lors de l’échange de marchandises dans un magasin à la suite de l’utilisation du Service, Throw No More demande à l’utilisateur de respecter les autres clients et les employés du magasin.
5. Limitation de responsabilité
Nous travaillons dur pour fournir le meilleur Service possible et pour indiquer des directives claires pour tous ceux qui utilisent le Service. Cependant, le Service est fourni « EN L’ÉTAT ». Nous ne pouvons pas prédire quand des problèmes pourraient survenir avec nos Services. En conséquence, notre responsabilité sera limitée dans toute la mesure permise par la loi applicable, et en aucun cas nous ne serons responsables envers vous des pertes de profits, revenus, informations ou données, ou consécutives, spéciales, indirectes, exemplaires, punitives ou les dommages accessoires résultant de, ou liés à ces conditions ou auxServices TNM, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages. Votre utilisation de ce Service est entièrement à vos propres risques.
5.1. Transaction
TNM n’est pas partie à la transaction de biens entre l’acheteur (utilisateur) et le vendeur (magasin). La vente de nourriture s’effectue conformément aux conditions d’achat du magasin.
5.2. Articles disponibles
TNM n’est pas responsable de la disponibilité des produits en magasin. En tout temps, nous nous efforçons que le nombre de produits dans l’application corresponde aux données sur les articles réduits du magasin. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que les autres clients du magasin aient les articles réduits dans leur panier physique.
5.3. État de l’article
TNM n’est pas responsable de l’état de l’article lorsque l’utilisateur arrive au magasin. Les magasins adhèrent à leurs réglementations concernant les produits à prix réduits, indépendamment du Service de TNM. TNM ne traitera ou ne sera en aucun cas responsable de la production, du stockage, des ingrédients, des allergies, de l’emballage, de la transformation, de l’achat, de la vente ou de toute autre manipulation des produits. Toute réclamation concernant l’état de l’article doit donc être adressée au magasin, mais TNM demande à nouveau que l’utilisateur fasse preuve de respect envers les magasins et leurs employés.
5.4. Service
Le Service est soumis à des exigences de sécurité et à des exigences de service strictes. Cependant, TNM ne peut garantir que le Service sera exempt d’erreurs ou accessible à l’utilisateur à tout moment. TNM n’est pas responsable des erreurs ou omissions dans le Service si une telle défaillance est causée par des circonstances indépendantes de la volonté de TNM. De telles circonstances incluent, sans s’y limiter, les perturbations du fonctionnement du Service ou des magasins affiliés en raison de la législation, des autorités étatiques ou publiques, des actes de guerre, du terrorisme, des grèves, des blocages physiques, des pandémies et des catastrophes naturelles.
6. Changement des Conditions Générales d’Utilisation
Nous pouvons modifier ces Conditions ou toute autre Condition qui s’applique à un Service. Vous devez consulter les Conditions régulièrement. Nous publierons des avis de modifications de ces Conditions sur cette page. Si vous n’acceptez pas les Conditions modifiées d’un Service, vous devez cesser d’utiliser le Service.
7. Autres dispositions
Les conditions d’utilisation sont soumises et doivent être interprétées conformément à la loi norvégienne.
Dernière modification : 01.12.2021